DESCENDRE L’ARDECHE EN CANOE DEPUIS LA PLAGE DU CAMPING

La descente de l’Ardèche reste un temps fort pour ceux et celles qui ne l’ont jamais faite. En famille, entre amis ou en groupe, descendre l’Ardèche en canoé c’est accéder au coeur de cette incroyable réserve naturelle des gorges.

Au camping nous offrons à notre clientèle le privilège de louer leur canoé kayak directement sur place et de partir depuis notre plage.

Même si vous ne séjournez pas au camping, vous pouvez venir louer votre embarcation chez nous. Garez votre voiture directement sur le camping, vous n’aurez plus de contraintes horaire.

Vous serez à l’eau en 5 minutes chrono !

Le camping la Rouvière est l’un des rares camping de Vallon Pont d’Arc en Ardèche au bord de la rivière.

Canoé-kayak à partir de 24 € par adulte – hors promotion

icone tente DU CAMPING AUX SITES TOURISTIQUES

Le camping La Rouvière est situé dans le village Vallon Pont d’Arc dans le département de l’Ardèche. L’Ardèche est un département riche de culture, d’art et de patrimoine.

Notre camping est idéalement situé pour visiter les sites touristiques incontournables comme les gorges de l’Ardèche, réserve naturelle et le Pont d’Arc.

Basé au tout début des gorges, notre camping s’étale sur un espace de 4 hectares ou sont proposé des emplacements de camping de type mobile-homes, bungalows toilés, tentes collectives et de tentes individuelles, caravane et camping-car.

En Ardèche, beaucoup de sites naturels sont protégés et uniquement accessibles en randonnée à pied ou en canoë. Nous nous sommes adaptés à ce bel environnement pour vous permettre de profiter pleinement de ce département chargé d’histoire et riche en attractions touristiques.

Un enfant saute dans la rivière Ardèche

icone d'un canoé-kayak avec sa rame LES DIFFERENTS PARCOURS DE LA DESCENTE EN CANOE

La descente de l’Ardèche en canoë est accessible à tout le monde. Voici tous nos parcours – hors temps de pause :

  • La descente de 8 km – Durée 1h30 : le début du parcours d’environ 1h30 commence au Pont de Salavas et prend fin sur la plage de la base nautique avec passage sous le Pont d’Arc. La descente avec franchissement de petits rapides, est facile d’accès.
  • La descente de 13 km – Durée 3h : le parcours est constitué de 5 toboggans ludiques à sensations avec passage sous le Pont d’Arc et de petits rapides. Oubliez le temps et faites des pauses récréatives le long des berges. Pas de contraintes horaires comme pour la 8km. L’arrivée est sur notre plage lieu de votre stationnement, inutile d’attendre la navette retour. Profitez d’un pique-nique ou d’une séance de bronzage, prenez votre temps.
  • La descente de 24 km – Durée la journée : au départ de notre plage privée, découvrez les gorges, les falaises et la réserve naturelle. Prenez-votre picnic, de l’eau et vos serviettes de bain. Cette descente de l’Ardèche en canoë vous emmène jusqu’à la plage de Sauze à Saint-Martin-d’Ardèche – point de rendez-vous pour le retour en navette.
  • La descente de 32 km – Durée 1 ou 2 jours : selon votre adresse à pagailler rapidement. Cette descente s’adresse davantage aux sportifs ou à tous ceux désirant découvrir l’intégralité du canyon plutôt sur deux jours sans se presser. Si vous souhaitez le faire sur deux jours vous pouvez commencer par le parcours de 8 km ou celui de 24km. C’est vous qui décidez. Nous proposons diverses formules d’hébergement en camping ou en bivouac.
  • La descente de 37 km – Durée 2 jours : Formule toute comprise avec une 1ère journée de descente puis une 1ère nuit en bivouac. 2ème journée de canoé arrivée à Saint-Martin + récupération du groupe en navette pour retour au camping avec une 2ème nuitée soit en bungalow soit en mobil-home selon votre réservation. Vous pouvez également optez pour la formule 2 nuits en bivouac pour partir en autonomie durant les 2 jours et profiter pleinement du décor des Gorges de l’Ardèche.

icone bateau ARDECHE BATEAU

Notre partenaire Ardèche-bateaux met à disposition du matériel de qualité. Nous répondrons à toutes vos questions et fournirons tous les conseils pour que votre descente de l’Ardèche en canoë ou en kayak reste une expérience unique autant que magique.

Tout l’équipement nécessaire sera également fourni pour une navigation en toute sécurité.

Vous pouvez également choisir d’être accompagné par un guide (moniteur brevet d’état) vous permettant d’emmener les enfants de moins de 7 ans et de naviguer en toute sécurité. Ces professionnels sont à même de vous faire découvrir toutes les spécificités et la nature des gorges.

Pour les groupes scolaires ou colonie de vacances, leur accompagnement est obligatoire à raison d’un accompagnant pour 15 participants pour des raisons de sécurité. En vous accompagnant, ils vous feront également profiter de leur savoir sur la faune, la flore et la richesse naturelle des gorges de l’Ardèche.

Le maître mot au fond des gorges : prendre le temps de vivre et d’apprécier l’instant présent.

La descente des gorges est un moment de détente et non une compétition. A la fin de la descente, vous serez reconduit au camping grâce à nos navettes pour ceux qui auront choisi les descentes de 24, 32 ou 37km. Les autres parcours arrivent directement sur la plage du campement.

A votre arrivée, profitez de la terrasse du snack bar. Désaltérez-vous, restaurez-vous, reposez-vous un peu avant de repartir profiter des animations organisées par le camping ou des activités extérieures comme le cinéma, les discothèques, spectacles de rue ou marché nocturne.

Réservez vos canoés à Vallon Pont d’Arc

Vous souhaitez réserver des canoës au camping la Rouvière lors de vos prochaines vacances ou lors d’un week-end en Ardèche ? C’est une très bonne idée. Après réception de votre demande, un devis personnalisé avec des tarifs préférentiels vous sera retouné pour votre réservation par internet.

Le prix dépend de l’âge, du nombre de personnes et de la distance choisie.

La descente de l’Ardèche est accessible aux enfants à partir de 7 ans. A partir de 8 personnes, le tarif groupe est appliqué. Le prix de cette activité de loisir pour les groupes de 20 personnes et plus est moins chère que celui des groupes de 8 à 19 personnes. Un tarif dégressif est appliqué.

Il est possible de choisir la formule avec hébergement ou bivouac à partir d’une dizaine d’euros de plus par personne. La réservation n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider de faire la descente de l’Ardèche en ‘last minute‘.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre aux questions et conseiller nos clients sur les différents parcours ainsi que sur l’organisation de votre séjour. N’hésitez pas à nous contacter par notre formlaire en ligne.

Nous espérons vous accueillir prochainement à la Rouvière.